SITE DE BEATRICE ROULLAUD RESPONSABLE FRONT NATIONAL de la 6ème circonscription de Seine et Marne Conseiller municipal de la ville de Meaux Conseiller communautaire de la CAPM (Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux)
SITE DE BEATRICE ROULLAUDRESPONSABLE FRONT NATIONAL de la 6ème circonscription de Seine et Marne Conseiller municipal de la ville de MeauxConseiller communautaire de la CAPM(Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux)

VOIR NOTRE DERNIERE TRIBUNE

DANS L'ONGLET MUNICIPALITE

 

_____________________________________

 

LES GRECS ONT VOTE NON

CE DIMANCHE 5 JUILLET 2015

 

BRAVO au peuple Grec qui  a repris son destin en main et qui ne s'est pas laissé impressionner ! Cela donne espoir. Vive la démocratie !!! 

 

Quel camouflet pour nos dirigeants Européens !

 

A noter la surprenante désinformation (voulue ou non) de nos journaux télévisés qui mettaient le oui et le non au coude à coude. Or à 20 heures 30, sur 39% de bulletins dépouillés, le "non" l'emporte déjà à 61% !...

 

Cela montre comment on peut être désinformé et la volonté de formater nos esprits et nos actions ! Ne nous laissons plus faire.

 

Béatrrice ROULLAUD le 5 juillet 2015.

 

**********

UN NOUVEAU SECRETAIRE DEPARTEMENTAL POUR LA SEINE ET MARNE

 

J'ai la joie de vous annoncer la nomination de Docteur Pierre-Charles CHERRIER, Gynécologue-obstétricien et Chef de clinique, candidat aux départementales de mars 2015 sur le canton de NANGIS, au poste de Secrétaire Départemental (responsable FN du département).

 

La fédération se dotera d'un nouvel organigramme qui sera visible sur le site dont je communiquerai l'adresse.
 

VICTOIRE ECRASANTE DU FRONT NATIONAL

CE DIMANCHE 31 MAI 2015

 

 

Le candidat FN remporte une seconde fois la Mairie du Pontet avec près de 60% des voix

 

Gardons confiance, pour les prochaines élections et pour les Présidentielles.

Voilà la leçon qu'il faut tirer de cette élection.

 

Une fois de plus, le FRONT NATIONAL arrive largement en tête lors du scrutin de dimanche dernier avec près de 60% des voix.

 

Le train est en marche, on l'arrêtera plus, la montée du Front National est inéluctable, et ce qui est à craindre, ce n'est pas qu'il arrive au pouvoir, mais précisément qu'il n'y arrive pas en 2017.

 

Le Front national est en effet le seul parti à pouvoir redresser le pays, les autres partis ayant échoué tour à tour à chaque mandat successif. Le Front national est le seul à proposer des solutions différentes du PS et de l'UMP, qu'on a du mal à appeler Républicains parce que précisément ils ne le sont pas, s'étant notamment largement assis sur le vote des Français qui avaient rejeté à 54,67% la constitution européenne.

 

Béatrice ROULLAUD 

2 juin 2015.

 

COMMUNIQUE DU 30 MARS 2015

2ME TOUR DES ELECTIONS

 

Bruno GIRAUD et moi-même remercions chaleureusement les 2 482 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos noms. Sur 9 107 suffrages exprimés (la ville de Meaux comptant 25 560 électeurs inscrits et 53 623 habitants) seulement 6 625 se sont portés sur l’UMP.

 

Le Front-National peut être fier de son score et de son ancrage local puisqu’il capitalise plus d’un tiers des suffrages exprimés (sans  les bulletins nuls et blancs) et 27,25 % avec les bulletins blancs et nuls.  Ainsi nous passons de 24,02% au 1er tour à 27,25% au second.  Ce qui signifie que nous avons pris des voix en dehors de notre famille politique. L’UMP quant à elle, n’arrive à son score de 72,74% qu’avec le soutien massif du PS et du Front de gauche, leurs alliés naturels, qui votent les mêmes lois européennes que l’UMP. Au niveau du département l’écart entre l’UMP et le FN est très faible, le Front-national -Rassemblement-Bleu-Marine talonnant l’UMP de quelques points seulement avec plus de 32% des voix. 

 

Nous invitons donc nos électeurs et ceux qui nous rejoignent chaque jour, à garder courage car nous ne cessons d’augmenter nos suffrages, et à se rassembler pour les élections régionales de décembre prochain dont le scrutin est proportionnel.

 

Enfin nous déplorons l’attitude « piteuse » de Monsieur Copé ayant pris la parole dimanche soir à la Mairie avec Monsieur PARIGI et Madame LACROIX, et de son équipe, ayant empêché par la suite par des huées et diverses tentatives d’intimidation, Madame ROULLAUD qui s’adressait à ces électeurs pour les remercier, de terminer sereinement son discours. Ceux qui ont mis en avant sur leurs tracts UMP « Rassemblement pour Meaux et les valeurs républicaines » ont fait la démonstration qu’ils étaient loin de respecter ces valeurs.

          

Béatrice ROULLAUD

Conseiller municipal Front National de la ville de Meaux

 

********

 

NON VOTER POUR LE FN NE REVIENT PAS A FAIRE PASSER LA GAUCHE

 

Monsieur Sarkozy, vous avez tout faux ! D'abord regardez à Meaux, le second tour voit s'affronter l'UMP et le FN (exit le parti socialiste). Les électeurs du FN ont donc bien fait de voter pour leur camp. Lorsque le candidat de l'UMP ne parvient pas au second tour, c'est qu'il n'est pas bon, tout  simplement. Il ne faut pas tout mélanger !....

Deuxièmement , voter Front national n'est pas donner une voix à la gauche car le Front National est le seul parti justement à s'opposer à elle. Pas à faire semblant de s'opposer (comme le fait l'UMP) mais à s'opposer réellement car il en conteste les choix, les options et la ligne de conduite. Ce qui n'est pas le cas de la "bien pensante UMP" qui donne des leçons de morale alors qu'elle est contre la nation souveraine et qu'elle vote les mêmes traités européens que la gauche. Et quoiqu'il en soit l'UMP ne représente pas le changement.

L'UMP ne fera pas ce qu'elle n'a pas fait au cours des nombreux mandats précédents.

 

ALORS électeurs ne craignez pas de voter Front National au second tour. Tous les autres partis prônent plus d'Europe et le même système. Seul le Front national se différencie de ces partis.

 

Pour le changement : OSEZ LE FRONT NATIONAL seul parti à ne jamais vous avoir menti, seul parti à avoir le courage de prendre les bonnes décisions.

et si le FN est au second tour mais pas en position de pouvoir remporter l'élection, votez quand même Front National pour asseoir le parti, montrer vos idées  et permettre à Marine LE PEN d'arriver au pouvoir en 2017.

 

 

COMMUNIQUE DU 23 MARS 2015

ELECTIONS DEPARTEMENTALES

ET ANNONCE D'UNE REUNION PUBLIQUE

 

Nous sommes très heureux du pourcentage de 24,02 % obtenu hier soir. Nous doublons notre score des municipales, tandis que l’équipe de Monsieur Copé perd quasiment 18% (64.30%-46.57%). Le parti de Marine Le Pen reste incontestablement, contrairement à que tentent de faire croire nos adversaires, le premier parti de France (aucun des partis pris isolément n’atteignant 26%). Ceci est particulièrement vrai en Seine et Marne où le FN se situe très loin devant le PS et l’UMP avec un score de 31,2%. Il enregistre ainsi une progression de 6,3% par rapport aux européennes. L’ancrage local n’est plus à démontrer. 

 

Nous voulons remercier chaleureusement les électeurs ayant porté leurs suffrages sur notre binôme. Grâce à eux les candidats du Front national pourront faire entendre une voix différente (celle de notre Présidente Marine LE PEN) au sein des instances locales.

Je tenais à leur dire que nous ne les décevrons pas s'ils votent de nouveau pour nous au second tour. Nous nous adressons également aux abstentionnistes. Qu’ils sachent qu’au niveau de la ville de Meaux et de la communauté d’agglomération, nous défendons déjà au mieux l’intérêt des Meldois. Ainsi nous contestons l’attribution de subventions clientélistes ou insuffisamment justifiées et nous plaidons pour la baisse des impôts (dernièrement lors d’une commission, le FN a demandé le changement de secteur du centre-ville pour aboutir à une baisse de la CFE, l’UMP s’y est opposée au détriment des commerçants de ce quartier !….)

Nous vous présenterons plus en détails notre programme lors d’une réunion publique jeudi prochain 26 mars à l’hôtel Kyriad 32 avenue de la Victoire 77100 MEAUX.

Béatrice ROULLAUD

Beatrice.roullaud@wanadoo.fr

06.03.92.31.71

www.front-national-meaux-77.fr  

 

 

LES CHRETIENS D'ORIENT (02/03/2015)

 

Nous ne pouvons que nous associer aux personnes qui ont  manifesté ce dimanche 2 mars à SARCELLES en faveur des Chrétiens d'Orient massacrés sans que le monde politique (en dehors de quelques personnes et de quelques députés) ne réagisse ou s'en émeuve. 

 

On a peu entendu Monsieur HOLLANDE et Monsieur VALLS à ce sujet, absolument taisants sur l'extermination des chrétiens en Orient par DAESCH.

 

Y aurait des massacres qui laissent plus indifférent que d'autres? 

 

Il faut rappeler que L'UMP et le PS portent la lourde responsabilité d'avoir soutenu la guerre en Irak. Une fois de plus le FRONT NATIONAL avait vu juste en s'opposant à cette guerre.

 

En 2012, persistant dans l'erreur, Monsieur SARKOZY, pleinement soutenu par Monsieur COPE, se souciait prioritairement du sort des Syriens bombardés et réclamait une intervention en Syrie. Ce faisant il commettait une lourde erreur (cf. le point 9 août 2012). Quelques mois avant, il avait fait fermer l'ambassade de France en Syrie.

 

Il ne semble pas qu'on l'ait entendu aujourd'hui demander une intervention de la communauté internationale en faveur des chrétiens d'Orient.... Au contraire Monsieur SARKOZY a sévèrement critiqué les quatre députés ayant rendu visite à BACHAR ET AL ASSAD, pour tenter de trouver une solution.

 

Là encore le FRONT NATIONAL, contrairement à l'UMPS, voit juste en pensant qu'il vaut mieux essayer de discuter avec BACHAR EL ASSAD pour lutter plus efficacement contre les djihadistes. Si BACHAR EL ASSAD tombe, ce sont les djihadistes qui le remplaceront.

 

Est ce que c'est cela que souhaitent SARKOZY et HOLLANDE ?

 

Il est temps de porter au pouvoir des partis qui voient juste et d'écarter ceux qui persistent dans l'erreur.

 

Béatrice ROULLAUD

 

****

Le 8 février 2015

 

LE PS GAGNE DE TRES PEU (un peu plus de 51%)

AVEC L'AIDE DE L'UMP, DES VERTS ET DES AUTRES PARTIS DE GAUCHE

 

A elle toute seule, Sophie MONTEL, candidate FN Députée Européen, capitalise près de 49%. Elle gagne entre les deux tours 6259 voix, soit presque autant que le nombre de voix du candidat UMP au 1er tour !

 

Alors oui,  comme disent Marine LE PEN et Sophie MONTEL, le FRONT NATIONAL est le grand gagnant de cette législative partielle.

 

Il est le 1er parti de France (+ de 48%), les autres partis (PS, UMP, VERTS, FRONT DE GAUCHE) restant très loin derrière lui. Même en se groupant ils ne gagnent que d'un point !

 

Gardons confiance, nous arriverons à remporter même les élections au scrutin majoritaire.

 

Vous vous rendez-compte : le FRONT NATIONAL est le premier parti de France (l'UMP étant incapable de réaliser 48%, le PS, l'UDI, les verts et le Front de gauche, n'en parlons pas ! ), et il n'a qu'un député à l'Assemblée, Marion Maréchal LE PEN (deux si l'on compte Monsieur COLLARD, Rassemblement Bleu Marine). Mais comment les gens ne votent ils pas en masse pour mettre fin à cette criante injustice ?? !  C'est ça qui est anti républicain accepter que le premier parti de France n'ait qu'un (ou deux) députés !!!!

 

LE FRONT NATIONAL EST LE SEUL PARTI REPUBLICAIN

 

CONTRE TOUS LES AUTRES QUI NE LE SONT PAS car ils bafouent sans cesse la démocratie et le suffrage des urnes (notamment le vote contre le Traité de Maastricht ).

 

Personnellement je suis un peu triste, j'aurais tellement aimé que  Madame MONTEL soit élue députée. Elle n'est en aucun cas raciste comme la campagne de dénigrement entre les deux tours a tenté de le faire croire. Les propos tenus en 1996 n'étaient pas les siens, mais ceux de Jean-Marie LE PEN qu'elle avait tenté de défendre, attaqué sur le fait qu'il ne croirait pas à l'égalité des races, ce qui reste à démontrer. C'est une évidence que les races sont égales et je ne connais personne au Front National qui pense autrement.    

 

Les électeurs plutôt que de croire la presse doivent aller voir sur Internet les projets et résolutions que Madame MONTEL vote ou qu'elle présente au parlement Européen, qui montrent au contraire, sa grande sensibilité.

 

 

L'élection partielle dans le DOUBS

 

Quel Bonheur de voir arriver un même soir la victoire de la France devant le Qatar et l'arrivé de Madame Sophie MONTEL, candidate Front National, largement en tête du 1er tour.

 

Sophie MONTEL est une femme extraordinaire, d'une grande générosité et d'une grande compétence.

 

Elle est Député européen et Conseiller régional. Elle soutient le peuple, ceux qui souffrent et qui ne peuvent pas s'exprimer. Sensible à toute détresse et l'est également à la cause animale (voir ses travaux au Parlement Européen).

 

C'est la seule alternative crédible pour la Région. L'UMP et le PS ayant échoué en raison de leur politique mondialiste à sauver les emplois dans la région.

 

Alors qu'ils sont complètement (pardonnez moi l'expression familière) "dans les choux", le parti socialiste et l'UMP viennent encore nous expliquer, au soir du 1er tour, qu'il faut voter pour un candidat "Républicain" que Sophie MONTEL n'incarnerait pas !!!!

 

C'est insulter les 32,60% de citoyens qui ont voté pour elle, c'est leur lancer à la figure qu'ils ne sont pas Républicains ! et en quoi Sophie Montel ne serait pas Républicaine ? Dites le nous, si vous en êtes capable, vous Mesdames et Messieurs du parti socialiste et de l'UMP, qui avez constamment foulé du pied la chose publique (res publica, d'où vient le mot République) notamment en n'ayant pas respecté le vote des électeurs lors du Traité de Maastricht ?! 

   

C'est exactement ce genre de comportement que les électeurs sanctionnent à présent en votant pour le seul parti qui ne se moque pas d'eux, pour le seul parti réellement démocratique, le FRONT NATIONAL.

 

Béatrice ROULLAUD

Le 01/02/2015

 

 

Communiqué de Marine Le Pen sur les OGM du 13 janvier 2015

 

Le parlement européen vient de voter une directive piège sur les OGM. Elle permet aux Etats d’autoriser ou d’interdire une plante transgénique sur leur territoire et semble ainsi leur donner la possibilité de décider ce qui leur semble bon pour leur population. Elle n’est malheureusement qu’un piège.

Contrairement à la France, certains pays européens sont favorables à la culture des plantes transgéniques. Du fait du principe de libre circulation, les produits alimentaires contenant des OGM en provenance d’autres pays européens vont probablement être de plus en plus présents dans les rayons des supermarchés français: Les consommateurs français seront donc de plus en plus exposés aux OGM malgré leur forte opposition à cette technique. L’étiquetage obligatoire des aliments contenant des OGM, malheureusement peu visible sur les emballages, sera le dernier rempart face à ceux qui entendent les imposer sans limitation.

Contrairement aux apparences, cette nouvelle directive européenne va donc à l’encontre de l’intérêt et de la volonté de la majorité des Français de ne pas se nourrir de plantes transgéniques. Nous demandons aux centrales d’achat de prendre en compte les souhaits de nos compatriotes en s’interdisant d’importer et de vendre les produits alimentaires contenant des OGM.

 

Communiqué du 11 janvier 2015

Suite aux manifestions contre le terrorisme

 

Nous pouvons nous réjouir de la ferveur avec laquelle la Nation s’est élevée contre l’obscurantisme (s’est réveillée pourrait-on dire), pour défendre la liberté d’expression, nos valeurs républicaines, et nos institutions directement visées au travers du meurtre de la jeune policière de Montrouge.

 

Il était nécessaire de manifester pour rendre hommage aux 17 victimes et soutenir les familles vers lesquelles toutes nos pensées se dirigent aujourd’hui ; mais aussi pour montrer aux bourreaux fanatiques qu’ils ne peuvent rien contre nos fondamentaux et notre liberté. Leurs armes sont moins puissantes que notre élan national.

 

Pourtant aucune manifestation n’a eu lieu à Meaux ce dimanche 11 janvier. La ville n’a rien organisé ce jour-là…. On ne peut que le déplorer.

 

On rappellera que le Front National appelait à manifester dans toute les villes de France sauf à Paris où sa présence n’était pas souhaitée. Manuel Valls, en voulant écarter de la manifestation  le Front National, premier parti de France aux élections européennes, a bafoué lui-même les valeurs de la République et la liberté d'expression.

Béatrice ROULLAUD  

 

 

EXTRAIT DU JOURNAL LE MONDE DU 10 JANVIER 2015

Position du Front sur la manifestation de Dimanche

 

" Marine Le Pen a déclaré, dans une vidéo de moins de quatre minutes postée, samedi 10 janvier, sur le site Internet du Front national, qu'elle appelait les Français à se rendre aux rassemblements et manifestations en province, mais pas à celle de Paris."

"Une manière, pour Mme Le Pen, de répondre au fait de ne pas avoir été conviée à la manifestation républicaine de dimanche, organisée dans la capitale : « Nous, élus de la Nation, nous prendrons part aux défilés où le sectarisme est moins violent. Nous serons avec le peuple français, ailleurs que dans le cortège parisien, récupéré, hélas !, par des partis qui représentent ce que les Français détestent : l'esprit partisan, l'électoralisme et la polémique indécente »,..."

 

COMMUNIQUE SUR LA SUPPRESSION DES MUSIK'ELLES

21/01/2014

 

Monsieur COPE semble aujourd’hui étonné des conséquences de la politique d’allégeance à Bruxelles menée par l’UMPS. Les restrictions budgétaires n’en sont qu’à leur début et nous devons nous attendre à bien pire dans les mois et années à venir.

 

Dans cette situation que nos dirigeants, toutes tendances confondues, ont créée, Monsieur Copé a décidé en ce qui concerne la ville de Meaux, d’annuler pour cette année (et dans  les prochaines sans doute) le spectacle les « Muzik’elles » particulièrement apprécié des Meldois. Ce sont hélas eux qui en feront les frais. Les jeunes ont déjà tellement peu de distraction à Meaux !…

Cependant nous ne pouvons condamner sa suppression si les finances ne permettent plus d’en assurer la pérennité. Le Front national, pragmatique, privilégiera toujours des dépenses utiles par rapport à celles qui le seraient moins, et il vaut mieux supprimer les Muzik’elles que de supprimer des emplois ou des dépenses en matière de santé ou de solidarité…  mais dans le même temps pourquoi financer des projets à l’étranger ? Ainsi le Front national s’étonne, que la ville s’estime assez riche pour financer des projets qui se font en Afrique (à ce même conseil municipal du 18/12/2011 la ville accordait des subventions à une association (Awatole Solidarité Internationale) pour la construction de terrains de Basket en Afrique. Il s’étonne aussi de ce que Monsieur Copé ne songe pas à baisser les indemnités d’élus sur le montant duquel Le Front National avait été le seul à réagir lors du conseil d’installation de la CPAM du 10 avril dernier ».

 

Béatrice ROULLAUD.

Le 19 décembre 2014

 

INTERDICTION DES GRENADES OFFENSIVES

___________________________________________________

 

Voilà ce que l’on pouvait lire dans l’Obs du 1er novembre 2014 : La manifestation contre les violences policières organisée samedi à Nantes, à la mémoire de Rémi Fraisse a dégénéré, se soldant par au moins 5 blessés chez les manifestants, dont un avec le nez fracturé, et deux parmi les policiers, l'un touché par une bouteille d'acide.

 

Et bien maintenant, avec l’annonce  du Ministre de l’Intérieur d’interdire les grenades offensives, lorsque les gendarmes se feront attaquer à l’acide ils devront se laisser faire, ou rebrousser chemin, au choix de Monsieur Cazeneuve (?)….

 

Nous sommes dans l’illogisme le plus parfait.

 

Car de deux choses l’une, ou l’ordre de lancer des grenades (un gendarme ne pouvant agir sans ordre) était illégitime et dans ce cas c’est l’autorité ayant donné l’ordre qu’il convient de sanctionner, ou l’ordre était légitime et dans ce cas, malgré la gravité du drame de la mort d’un jeune infiniment regrettable, on ne peut mettre en cause l’intervention des gendarmes et encore moins leur retirer des moyens de défense ! C’est le monde à l’envers …

 

C’est une fois de plus, une décision contraire aux aspirations de la population.

 

Béatrice ROULLAUD

Conseiller municipal Front national de la ville de Meaux

 

 

REACTION AUX ARTICLES PARUS SUR LE PARISIEN

DU 21 & DU 28 OCTOBRE 2014

 

Le 21 octobre dernier le Parisien annonçait qu’un fonctionnaire de la Mairie (Directeur de la propreté) avait détourné sur onze années la somme 54 000 euros provenant de la vente de ferraille de déchets urbains et déposée sur un compte ouvert au nom du fonctionnaire.

La Mairie n’aurait pas démenti, ni Denis GAILLARD, Directeur de la propreté.

 

Deux choses sont assez choquantes dans cette triste histoire. D’abord que la Mairie ne se soit pas aperçue du détournement. En onze ans ! Il est dès lors légitime de se poser des questions sur un « aveuglement » qui a duré si longtemps…. D’abord  sur la compétence des services, ensuite sur l’absence de contrôle, et in fine sur les raisons de cette absence de contrôle….

 

Deuxièmement la sanction choque et pose tout autant d’interrogations. Pourquoi un simple avertissement s’il s’agit d’un détournement ? C’est le contribuable qui est pénalisé. Un fonctionnaire ayant détourné des fonds devrait être ipso facto démis de ses fonctions. Il en va de la crédibilité de nos institutions.

 

Il n’est pas étonnant que le Front National  enregistre des hausses magistrales d’adhésion par rapport à l’UMP et au PS en chute libre. Les électeurs en ont assez des  « malhonnêteté  » et « détournements » en tout genre. Ils aspirent à un remplacement des politicards  affairistes pour les remplacer par des personnes honnêtes, issus de la vie civile, que le Front national présente maintenant à chaque élection. 

 

Béatrice ROULLAUD, conseiller municipal.   

 

 

Communiqué de Monsieur Karim Ouchikh, conseiller municipal de Gonesse et conseiller d eMarine LE PEN à la culture et francophonie

______________________________________________________
 

       Communiqué de Karim Ouchikh

Mille vaches : quand nos terroirs sont les mouroirs de l’agriculture française

Le procès de neufs militants de la Confédération paysanne accusés de dégradation sur le chantier de la ferme dite « des mille vaches » en septembre 2013 et mai 2014, s’est finalement soldé par des peines relativement légères (emprisonnement avec sursis assortie de peines d’amendes). Cet évènement est l’occasion pour le SIEL de dénoncer cette agro-industrie de masse qui condamne résolument le modèle agricole français.
Situé à quelques encablures de la Baie de Somme, près d’Abbeville, ce cartel laitier, porté par Michel Ramery, entrepreneur du BTP bien connu du nord de la France, classé au 387e rang des fortunes françaises (capital estimé à 120 millions d’euros) par le magazine Challenges, regroupe des producteurs indépendants ayant décidé de mettre en commun leurs quotas laitiers respectifs. Administrativement plafonné, dans un premier temps, à 500 têtes de bétail (800 bovins au total) sur 18 hectares, ce gigantesque projet comporte également un méthaniseur agricole permettant de traiter les fumiers et déchets de l’exploitation, ce, à environs 600 mètre des plus proches habitations. Dans sa quête prométhéenne de la démesure, l’entrepreneur tente de convaincre des propriétaires des alentours de céder leurs terres aux fins de parvenir, dans un futur proche, au nombre hallucinant de mille vaches.
Le projet agro-capitalistique de M. Ramery profite cyniquement de la suppression des quotas laitiers. Avec la réforme de la politique agricole commune, ces quotas, qui avaient pour objectif de limiter et stabiliser la production, doivent disparaître en 2015. C’est tout le paradoxe diabolique d’un système européen libre-échangiste qui, après avoir suscité, dès sa création, un protectionnisme agricole européen (notamment par le biais politique agricole commune), le sacrifie aujourd’hui sans vergogne sur l’autel de l’hyper-concurrence mondialisée.
Cette ferme industrielle accompagne et accélère le processus de destruction de l’agriculture française entamé depuis les années 1950. Si, à en croire le très officiel INSEE, La France comptait encore en 2013, 515 000 exploitations agricoles, il convient de rappeler que, chaque semaine, 200 exploitations professionnelles disparaissent faute d'avoir trouvé un repreneur, sans oublier que leur nombre a été divisé par cinq depuis le début des années 1950. Ainsi, il restait encore plus de deux millions de fermes en 1955. Au cours des dernières années, le rythme de disparition est de 3 % par an. En outre, à cause de la pression urbanistique croissante conjuguée à une préoccupation aveugle de la rentabilité à court terme, notre pays se voit amputé 26 mètres carrés de terres par seconde, soit 82.000 hectares de terres agricoles disparus en moyenne chaque année entre 2006 et 2010, aux dires du ministère de l’agriculture.
Situation catastrophique, tant sur un plan économique, qu’écologique et civilisationnel, qui laisse funestement augurer de la quasi-disparition des petites et moyennes exploitations, au bénéfice de fermes-usines suffisamment importantes pour rivaliser avec les exploitations russes, australiennes, américaines ou brésiliennes. L’hyper-ferme des mille vaches rejoint ainsi progressivement d’autres projets aussi gigantesques que ce poulailler géant de 250 000 gallinacées inauguré à Doullens… à environs 40 km de la ferme des « mille-vaches ».
Le SIEL attire l’attention de nos compatriotes sur ce productivisme agricoles turbo-capitalistique qui les met en danger en tant que consommateurs et interpelle les pouvoirs publics mais aussi les principaux acteurs du monde agricole afin d’enrayer un phénomène inédit aux conséquences tragiques pour la ruralité française.

par Karim Ouchikh
Président du SIEL
Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine
Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie
Conseiller municipal de Gonesse

 

Communiqué du 31 mai 2014_ Affaire Copé Bygmalion

 

Si Monsieur Bastien Marguerite s’est prononcé pour le retrait immédiat de Monsieur Copé de ses fonctions de Maire en raison de l’affaire Bygmalion, le Front National préfère laisser les institutions républicaines faire la lumière sur cette affaire.

Ceci dit, il convient de rappeler qu’il semble complètement impossible en qualité de candidat, que Nicolas SARKOZY ait pu ignorer un tel dépassement de dépenses de campagne. C’est le candidat qui rend des comptes à la Commission de campagne après la campagne et personne d’autre, c’est donc fatalement lui qui décide des dépenses de campagne, même s’il n’en signe ni les chèques, ni les contrats.

Il convient également de rappeler que l’on substitue à Monsieur Copé, un collège dit « de sages » alors que Monsieur Juppé a lui-même été condamné à 18 mois de prison avec sursis et 10 ans d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt (ramenés en appel, le 1er décembre 2004, à 14 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité). On habille Pierre pour déshabiller Paul….

Mais les électeurs ne s’y trompent plus, ils ont soif de « loyauté » et de « parler vrai » et ils le montrent  de plus en fort à chaque suffrage en votant pour les candidats du FRONT NATIONAL.  

Béatrice ROULLAUD

Conseillère municipale de la ville de Meaux

Conseillère communautaire de la CAPM.     

 

 

LE FRONT NATIONAL A DEPOSE SA LISTE

 

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/meaux-beatrice-roullaud-a-reussi-a-deposer-sa-liste-fn-27-02-2014-3626579.php

 

COMMUNIQUE DU 8 MARS 2014

EN REPONSE A L’ARTICLE PARU DANS LA MARNE
DU 5 MARS 2014

 

Le donneur de leçon devrait s’abstenir.

 



Le journal La Marne du 5 mars dernier nous apprenait que le candidat socialiste Bastien Marguerite devait « se séparer d’un colistier embarrassant », son 24ième colistier était « un marchand de sommeil »

 

Si l’on ne peut qu’être « choqué », à juste titre, d’un tel choix, il est plus étonnant que
la charge contre le candidat PS vienne de Jorge BRAS, Maire adjoint délégué au logement, ancien socialiste et colistier de Jean-François Copé. A t-il lui-même mené une guerre assez sévère contre de tels propriétaires ?

Ainsi Jorge BRAS prétend que Jean François Copé, « mène une lutte sans merci contre l’habitat indigne » mais certains habitants du Faubourg Saint Nicolas n’en diront pas autant ! Monsieur J.L a croupis dans un logement insalubre pendant 7 ans. (cf.
article de la Marne du 8 octobre 2013).
Alertée en 2012, la Mairie n’a relogé le locataire qu’en février 2014, veille des élections, et le propriétaire, lui, continue de louer…. A Meaux les (multi) propriétaires de logements indécents sont connus et trop rarement (ou trop peu) inquiétés… Ils louent à des prix élevés des appartements insalubres. Il est temps de mettre fin à ce genre de pratiques. La
candidate du Front National qui n’entend pas mener une carrière politique mais
s’occuper du quotidien des Meldois et de la souffrance des moins bien lotis, se
montera inflexible à ce sujet. Elle rappelle en outre qu’elle souhaite la transparence dans l’attribution des logements sociaux. 

 

Béatrice ROULLAUD.

 

________________________________________________________ 

 

 En réponse aux articles

de LIBERATION LA MARNE ET LE PARISIEN

du 22 janvier 2014





 

Communiqué de presse du 23 janvier 2014

_______________________________________________________________

Ce que dit Monsieur Vincent MORELLE dans l'article de Libération est mensonger et diffamatoire. C'est creux, vide.

 

Deux grandes pages dans Libération, deux parutions dans le Parisien et deux dans la Marne, un passage à « Canal + » et au petit Journal, c'est tout de même curieux pour un jeune homme de 24 ans, au chômage, dont les diplômes, s'il en a, sont tus, sans permis de conduire, et dont la seule chose que l'on sait c'est qu'il militait à l'UMP. Certaines lettres de soutien adressées à Madame ROULLAUD en attestent (il aurait distribué des tracts UMP avant de démissionner) !

 

Cet homme si « dégoûté » qu'il n'a pas fait état de son dégoût, ni du prétendu « racisme » du parti en démissionnant le 11 janvier dernier! Curieux quand même ...

 

D'autant qu'il écrivait par SMS « le 13 décembre dernier » à Madame ROULLAUD « Je sais qu'on va y arriver, car tu es une femme formidable ! Je suis heureux d'avoir croisé ta route, on va réussir ! »

 

Il faut dire que la candidate se bat, et qu'elle fait peur. Elle est justement crédible et c'est pour cela « qu'on » cherche à lui couper l'herbe sous le pied. Le plus simple serait qu'elle ne se présente pas, car ainsi on éviterait au Front national d'avoir des voix et beaucoup de voix.

 

On sait que Monsieur Copé n'a pas besoin actuellement d'avoir un adversaire Front national qui se présente à Meaux car il est décrié par une partie de l'UMP. Il doit défendre sa présidence du parti coûte que coûte. Et devoir croiser le fer avec le Front National le desservirait...

 

 

Mais parler de l'article de Libération c'est donner trop d'importance à une personne qui n'est rien politiquement, et à un fait qui est se résume à « un non évènement ».

 

Ce matin, Béatrice ROULLAUD qui était sur le marché de la Pierre Collinet l'a bien vu.

 

 

Aucun accueil défavorable et beaucoup de succès, des signatures même ! Elle est repartie de plus belle, le vent en poupe. L'adversité ça a du bon, ça rend plus fort et plus conquérant. Non elle n'en doute pas, il ne lui manque plus que quelques noms de femmes, elle ouvre dans les jours qui viennent une permanence 12 Faubourg Saint Nicolas à Meaux, sa liste, elle va la boucler. Assurément.

 

Béatrice ROULLAUD.

 

 

Article paru dans le parisien le 24 octobre 2013 :

 

www.leparisien.fr/.../la-candidate-fn-a-meaux-a-ete-sur-la-liste-de-cope-...

 

****



Communiqué de presse du 29 octobre 2013

 

« L’équipe de campagne de Monsieur Copé et ses piteuses méthodes ».

Parce qu’elle sent bien que les électeurs se tournent de plus en plus vers Marine Le Pen et que le candidat Front national peut (et va) créer la surprise, l’équipe de Jean Copé perd son sang- froid.

Madame ROULLAUD, candidate du Front National, faisait campagne ce matin 29 octobre sur le marché du boulevard Jean Rose. S’apprêtant à recueillir la signature d’un futur colistier, une personne de l’équipe de Monsieur Copé est venue l’accoster avec un ton agressif, criant haut et fort, « Madame ROULLAUD la ville de Meaux n’a pas besoin de vous » (sauf que c’est aux Meldois à en décider et non à cette personne qui a refusé de décliner son nom). Le futur colistier s’enfuit, mission était accomplie pour l’équipe UMP.

Voilà les méthodes de l’UMP : empêcher un candidat de faire campagne car du côté des arguments politiques l’UMP n’a rien à avancer. Elle critique l’action du gouvernement alors qu’elle a signé les mêmes traités européens, elle dénonce aujourd’hui l’écotaxe alors que celle-ci est née sous le gouvernement Sarkozy, elle pourfend l’action de Madame TAUBIRA alors que nombre de lois pénales votées par la soi-disant droite ont été permissives.

L’UMP est ainsi réduite à tenter d’empêcher ses adversaires politiques de s’exprimer. Mais Madame ROULLAUD tient à remercier cette « inconnue » de l’équipe de Monsieur Copé. Son attitude pitoyable a eu pour effet de décupler la motivation et l’énergie de Mme ROULLAUD à combattre des personnes si peu respectueuses de la démocratie.

Béatrice ROULLAUD

Tête de la liste « MEAUX BLEU MARINE »

Responsable de la 6ème circonscription de Seine et Marne

FRONT NATIONAL MEAUX 77 beatrice.roullaud@gmail.com

Adresse postale : Béatrice ROULLAUD- BP 90131 -77107 MEAUX CEDEX  Téléphone : 06.03.92.31.71

SUIVEZ MOI DE PEFERENCE SUR TWEETER que j'actualise quasiment journellement.
 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

JEUDI 30 MARS 2017

LANCEMENT DU COLLECTIF AUDACE

Voir page d'actualité

ci-contre

 

RENDEZ VOUS PASSES

 

VENUE DE FLORIAN PHILIPPOT

A MELUN

LE 25 FEVRIER 2017

 

VOIR ACTUALITES

 

 

******

RENDEZ VOUS PASSES: 

GALETTE DES ROIS 27 JANVIER 2017

 

EN PRESENCE DE NICOLAS BAY 

Député Européen 

 

Les bonnes volontés sont les bienvenues POUR TRACTER dans les boites aux lettres ou sur les marchés- prévenir : béatrice roullaud (coordonnées ci-dessus)

 

 

 

***

Communiqué du 02 mars 2015

Nous ne pouvons que nous associer aux personnes qui ont  manifesté ce dimanche 2 mars à SARCELLES en faveur des Chrétiens d'Orient massacrés sans que le monde politique (en dehors de quelques personnes et de quelques députés) ne réagisse ou s'en émeuve. 

 

On a peu entendu Monsieur HOLLANDE et Monsieur VALLS à ce sujet, absolument taisants sur l'extermination des chrétiens en Orient par DAECH.

 

Y aurait des massacres qui laissent plus indifférent que d'autres? 

 

Il faut rappeler que L'UMP et le PS portent la lourde responsabilité d'avoir soutenu la guerre en Irak. Une fois de plus le FRONT NATIONAL avait vu juste en s'opposant à cette guerre.... (voir la suite à l'onglet communiqué)

 

 

******

 

VENEZ NOUS REJOINDRE - ADHERER AU FRONT NATIONAL

(me contacter par mail, tél ou sms si vous souhaitez des bulletins d'adhésion)

 

.

 

 

 

 

 



 

 



 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FRONT NATIONAL MEAUX 77