SITE DE BEATRICE ROULLAUD RESPONSABLE FRONT NATIONAL de la 6ème circonscription de Seine et Marne Conseiller municipal de la ville de Meaux Conseiller communautaire de la CAPM (Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux)
SITE DE BEATRICE ROULLAUDRESPONSABLE FRONT NATIONAL de la 6ème circonscription de Seine et Marne Conseiller municipal de la ville de MeauxConseiller communautaire de la CAPM(Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux)

LES 16 ENGAGEMENTS DU FRONT NATIONAL  POUR LA FRANCE

 

Enumérés ci-desous, puis détaillés ci-après.

 

 

1)      Revaloriser les salaires pour les plus modestes et les pensions de retraite ;

 

2)     Arrêter l’immigration et instaurer une priorité nationale ;

 

3)     Assurer la sécurité des Français ;

 

4)    Restaurer la morale publique et redonner la parole au peuple français ;

 

5)     Rétablir les services publics ;

 

6)    Favoriser les familles ;

 

7)     Réorienter l’école dans son rôle de transmission des savoirs ;

 

8)    Réindustrialiser la France ;

 

9)    Assurer la progressivité de l’impôt et la justice sociale ;

 

10)  Se libérer de la tutelle des marchés financiers ;

 

11)   Renégocier les traités européens ;

 

12)  Retrouver l’indépendance diplomatique et militaire de la France ;

 

13)   Imposer la laïcité républicaine

 

14)  Mettre en place une politique rurale volontaire ;

 

15)   Protéger la nature et la biodiversité ;

 

16)  Garantir la santé pour tous.

 

----------------------------Plus en détails ----------------------------

 

1)    REVALORISER LES SALAIRES MODESTES ET LES PENSIONS DE RETRAITE

 

Revaloriser les salaires pour les plus modestes et les pensions de retraite pour améliorer le pouvoir d’achat. Instaurer une véritable justice fiscale par la simplification et la progressivité des impôts. Indexer le montant du minimum vieillesse sur l’inflation.

 

 

2)    ARRETER L’IMMIGRATION ET INSTAURER UNE PRIORITE NATIONALE

 

Arrêter l’immigration et instaurer une priorité nationale pour l’emploi, le logement et les aides sociales. Mettre fin aux régularisations automatiques de clandestins et expulser systématiquement les immigrés illégaux. Réformer en profondeur le code de la nationalité.

 

 

3)    ASSURER LA SECURITE DES FRANÇAIS

 

Assurer la sécurité des Français par l’application de la tolérance zéro. Reconstituer les effectifs de police et de gendarmerie supprimés ces dernières années. Réprimer avec une sévérité particulière les attaques à l’encontre des forces de l’ordre et des agents des services publics. Mettre en place des actions renforcées à l’encontre des délinquants récidivistes.

 

4)    RESTAURER LA MORALE PUBLIQUE ET REDONNER LA PAROLE AU PEUPLE FRANÇAIS

 

Restaurer la morale publique et redonner la parole au peuple français par le recours au référendum pour les choix politiques importants. Instaurer un mode de scrutin proportionnel à toutes les élections, locales comme nationales. Assurer la liberté effective de la presse.

 

5)    RETABLIR LES SERVICES PUBLICS

 

Rétablir les services publics sur tout le territoire national, assurant notamment un accès pour tous à des soins de qualité. Réorganiser, moderniser et rationaliser les services publics (généralisation de l’internet et nouvelles technologies, création d’une inspection générale unique). Revaloriser le budget de la Justice.

 

6)    FAVORISER LES FAMILLES

 

Favoriser les familles par l’instauration d’un revenu parental équivalent à 80% du SMIC et l’indexation des allocations familiales sur le coût de la vie. Imposer aux Mairies de construire des crèches supplémentaires. Mettre en place des mesures favorisant la natalité française.

 

7)    REORIENTER L’ECOLE DANS SON ROLE DE TRANSMISSION DES SAVOIRS

 

Réorienter l’école dans son rôle de transmission des savoirs. Rétablir l’autorité et la méritocratie. Mettre la priorité dès la maternelle sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter). Rétablir l’apprentissage dès 14 ans et mettre fin au collège unique.

 

8)    REINDUSTRIALISER LA FRANCE

Réindustrialiser la France par des protections raisonnables aux frontières. Protéger notre marché intérieur en imposant des droits de douane modérés et ciblés et des quotas sur certains produits d’importation. Aménager un accès privilégié au marché public de la production française. Lutter contre les délocalisations.



9)    ASSURER LA PROGESSIVITE DE L’IMPOT ET LA JUSTICE SOCIALE

 

Assurer la progressivité de l’impôt et la justice sociale. Créer des tranches intermédiaires à l’impôt sur le revenu et porter sa tranche supérieure à 46%. Intégrer la taxe d’habitation, opaque, à l’impôt sur le revenu. Instaurer un impôt progressif unique sur le patrimoine, fusionnant la taxe foncière et l’ISF. Créer 3 taux d’impôt sur les sociétés à 15,25 et 34%, la première tranche étant destinées à favoriser les entrepreneurs et les PME.

 

 

10)    SE LIBERER DE LA TUTELLE DES MARCHES FINANCIERS

 

Se libérer de la tutelle des marchés financiers pour sortir de la spirale de la dette, en permettant à l’état de des financer auprès de la Banque de France plutôt que sur les marchés mondiaux. Réduire les trains de de vie de l’Etat mais aussi des collectivités locales, dont les finances ont dérapé ces dernières années. Mettre en place un plan de lutte contre les dépenses inutiles voire néfastes (fraude sociale, niches fiscales inefficaces, décentralisation).

 

 

11)    RENEGOCIER LES TRAITES EUROPEENS

 

Renégocier les traités européens pour retrouver la souveraineté nationale. Retrouver la souveraineté de nos frontières dans le cas d’une association libre d’États souverains. Recouvrer (en association avec nos partenaires européens) notre monnaie nationale, le franc. Refuser l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Renégocier nos partenariats économiques avec les pays du Maghreb sur la base de l’arrêt des flux migratoires. Adopter des mesures de contrôle des mouvements de spéculation des capitaux. 

 

12)    RETROUVER L’INDEPENDANCE DIPLOMATIQUE ET MILITAIRE DE LA FRANCE

 

Retrouver l’indépendance diplomatique et militaire de la France. Porter progressivement l’effort de défense à 2% du PIB. Axer la stratégie de la France sur la préservation de l’indépendance de notre pays. Sortir du commandement intégré de l’OTAN. Maintenir le 11 novembre comme date de commémoration de la Grande Guerre.

 

 

13)    IMPOSER LA LAÏCITE REPUBLICAINE

 

Imposer la laïcité républicaine face aux revendications politico-religieuses. Appliquer strictement la loi de 1905 sur la construction des lieux de culte. Interdire les signes religieux ostentatoires pour les agents comme pour les usagers du service public. Refuser toute sorte de discrimination « positive » à l’embauche ou à l’accueil de stagiaires. Inscrire dans la constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté. »

 

 

14)    METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE RURALE VOLONTAIRE

 

Mettre en place une politique rurale volontaire pour valoriser et protéger nos campagnes. Abandonner la PAC ou profit de la PAF (politique agricole française) financée par la diminution de notre contribution au budget européen.

 

Faire voter une loi « Achetons français » qui obligera les administrations, collectivités locales, cantines et restaurants d’entreprises à se fournir prioritairement en France.

 

Porter la retraite agricole à 85% du SMIC.

 

Garantir la sécurité alimentaire en appliquant aux produits importés les mêmes normes phytosanitaires qu’aux produits Français.

 

 

 

15)    PROTEGER LA NATURE ET LA BIODIVERSITE

 

Protéger la nature et la biodiversité. Relocaliser la production afin de produire localement ce qui est consommé localement.

 

Faire respecter l’interdiction de l’abattage des animaux sans étourdissement préalable.

 

Soutenir la recherche sur les énergies renouvelables réalistes. Conserver à moyen terme le nucléaire comme source d’indépendance énergétique, en favorisant la recherche sur la sécurité et le rendement des nouveaux réacteurs.

 

 

16)    GARANTIR LA SANTE POUR TOUS

 

Lutter contre les déserts médicaux en assurant la présence de centres médicaux dans chaque bassin de population. Mettre en œuvre une nouvelle politique du médicament pour sortir des logiques purement comptables. Combattre la fraude sociale en créant une carte vitale biométrique sécurisée. Supprimer les aides sociales pour les fraudeurs récidivistes.

 

Retrouver l’intégralité du projet du Front national sur www.frontnationalcom (rubrique « Le Projet »)

 

FRONT NATIONAL MEAUX 77 beatrice.roullaud@gmail.com

Adresse postale : Béatrice ROULLAUD- BP 90131 -77107 MEAUX CEDEX  Téléphone : 06.03.92.31.71

SUIVEZ MOI DE PEFERENCE SUR TWEETER que j'actualise quasiment journellement.
 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

SAMEDI 18 MARS 2017

réunion de circonscription pour faire gagner Marine

Voir page d'actualité

ci-contre

 

RENDEZ VOUS PASSES

 

VENUE DE FLORIAN PHILIPPOT

A MELUN

LE 25 FEVRIER 2017

 

VOIR ACTUALITES

 

 

******

RENDEZ VOUS PASSES: 

GALETTE DES ROIS 27 JANVIER 2017

 

EN PRESENCE DE NICOLAS BAY 

Député Européen 

 

Les bonnes volontés sont les bienvenues POUR TRACTER dans les boites aux lettres ou sur les marchés- prévenir : béatrice roullaud (coordonnées ci-dessus)

 

 

 

***

Communiqué du 02 mars 2015

Nous ne pouvons que nous associer aux personnes qui ont  manifesté ce dimanche 2 mars à SARCELLES en faveur des Chrétiens d'Orient massacrés sans que le monde politique (en dehors de quelques personnes et de quelques députés) ne réagisse ou s'en émeuve. 

 

On a peu entendu Monsieur HOLLANDE et Monsieur VALLS à ce sujet, absolument taisants sur l'extermination des chrétiens en Orient par DAECH.

 

Y aurait des massacres qui laissent plus indifférent que d'autres? 

 

Il faut rappeler que L'UMP et le PS portent la lourde responsabilité d'avoir soutenu la guerre en Irak. Une fois de plus le FRONT NATIONAL avait vu juste en s'opposant à cette guerre.... (voir la suite à l'onglet communiqué)

 

 

******

 

VENEZ NOUS REJOINDRE - ADHERER AU FRONT NATIONAL

(me contacter par mail, tél ou sms si vous souhaitez des bulletins d'adhésion)

 

.

 

 

 

 

 



 

 



 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FRONT NATIONAL MEAUX 77